Quelques conseils pour retrouver ses affaires

Un professeur américain, le Dr Michael Solomon a écrit un livre dédié à la recherche des objets perdus. Dans son livre, il propose plusieurs principes à appliquer pour chercher un objet plus efficacement.  Voici quelques uns de ses principes.

  1. Ne pas commencer à chercher tant qu’on n’a pas une idée d’où l’objet peut être. En effet, mettre toute sa maison sans dessus dessous en cherchant au hasard un objet est un bon moyen pour ne jamais le retrouver.
  2. Les objets sont souvent là où ils sont supposés être. Il y a de bonnes chances que ce qu’on cherche soit à sa place habituelle, ou juste à côté. Quelqu’un d’autre a pu le remettre à sa place également.
  3. Ne pas paniquer. Se détendre et réfléchir au dernier endroit où l’objet en question a pu être utilisé.étapes pour chercher un objet
  4. Il peut même arriver qu’on regarde directement l’objet qu’on cherche sans le voir à cause de l’état d’esprit agité dans lequel on peut facilement se mettre. Il est important de rester calme et de revérifier dans ce cas.
  5. Il est possible que l’objet soit à l’endroit où on pense le trouver, mais hors de notre vue. Il faut bien regarder sous tout autre objet qui pourrait couvrir ou dissimuler ce qu’on cherche.
  6. Se rappeler qu’on était présent au moment où l’objet a été perdu. Dans ce cas, plus on arrive à se remettre dans le même état d’esprit qu’au moment de la perte, plus on arrivera à se souvenir d’où est l’objet. Est-ce qu’on était pressé de partir car en retard ? Ou bien pressé de rentrer car on avait faim ou envie d’aller aux toilettes ?
  7. Il est mieux de chercher un endroit rigoureusement une seule fois que de repasser à plusieurs reprises car on est pas sûr d’avoir bien fouillé.
  8. Enfin, il s’avère que lorsque les objets ne se trouvent pas à l’endroit où ils son censés être, ils sont bien souvent à proximité de cet endroit. Selon le Dr Solomon, les objets perdus sont la plupart du temps à pas plus de 50 cm de là où ils sont normalement rangés. C’est ce qu’il appelle la Zone Eureka et on son site explique même comment on peut fabriquer un outil pour aider à fouiller cette zone.

 

Mais si vous appliquez chacune de ces étapes et que vous n’arrivez toujours pas à remettre la main sur votre objet perdu, c’est peut-être qu’il est tombé sans que vous vous en aperceviez. Quelqu’un l’a peut-être apporté au bureau des objets perdus de l’endroit où vous étiez. Pour contacter les différents services des objets perdus, vous pouvez vérifier sur ce site: www.objet-perdu.org .

Il est également conseillé de demander autour de soi, car il se peut que l’objet ne soit pas perdu mais que quelqu’un de votre entourage vous l’ai emprunté sans demander. Ou bien qu’ils aient demandé mais que vous avez oublié car vous étiez distrait à ce moment-là. Dans tous les cas, l’important est de réfléchir calmement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s