Comment localiser son téléphone portable avec Google

Saviez-vous qu’il est possible de localiser votre smartphone très simplement et sans installer d’applications spéciales ?

smartphoneAlors, même si le procédé est simple, quelques pré-requis sont tout de même nécessaires pour que ça puisse fonctionner.

  1. Tout d’abord, ça ne marche qu’avec les téléphones qui fonctionnent avec un OS Androïd.
  2. Ensuite, il est nécessaire d’avoir un compte Gmail. Si vous avez un téléphone Androïd, il est généralement obligatoire maintenant de l’associer à un compte Gmail dès la première utilisation.
  3. Enfin, pour que la localisation puisse fonctionner, il faut que l’option GPS soit activé et que le téléphone puisse accéder à Internet, soit par données mobiles soit par wifi.

carteSi ces trois conditions sont réunies, pour localiser son smartphone c’est tout simple. Il suffit de se connecter au manager d’appareils Androïd qui vous demandera de vous connecter à votre compte Gmail.

Ensuite, vous pourrez accéder à la position de votre appareil sur une carte, si le GPS est activé.

Dans tous les cas, si vous pensez que le téléphone n’est pas loin, vous pouvez le faire sonner. Et si vous pensez qu’il a été volé, vous pouvez le verrouiller et même effacer les données qui sont enregistrées dessus à partir de cette même interface.

Pour plus de détails vous pouvez consulter la page Google officielle qui explique le fonctionnement de ce service.

Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner ce service de localisation grâce à Google, soit parce que votre téléphone n’est pas connecté à Internet ou que l’option localisation n’est pas activée,  ou car vous n’arrivez pas à vous connecter au compte Gmail associé au téléphone, en deuxième recours vous pouvez contacter le bureau des objets trouvés de votre ville (vous trouverez une liste de villes et de coordonnées sur ce site) . Une fois que vous aurez fourni une description de votre téléphone et l’endroit où vous pensez l’avoir perdu, vous pouvez espérer qu’une personne bien attentionnée la dépose au bureau des objets trouvés. C’est plus souvent le cas que l’on pourrait penser, tellement les smartphones sont devenus des objets très personnels.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s