Les objets perdus aux USA : vous avez perdu un objet aux États-Unis ?

objets trouvés usa

> Vous avez oublié ou perdu un objet dans une des villes des États-Unis ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service de renseignements téléphoniques pour être mis relation avec le service adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet (lieu public/ privé, aéroport, gare, etc.) et du type d’objet que vous avez perdu aux USA.

Nos téléconseillers sont à votre écoute 24h/24 et 7 jours / 7 au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : ouvert

> Numéro de téléphone :

Le service de renseignement téléphonique est accessible via le numéro de téléphone 118 777 depuis un téléphone fixe ou mobile et ce 7jours/7 & 24h/24. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à un téléconseiller de vous mettre en relation avec le service de votre choix. Le 118 777 est un service de renseignement téléphonique indépendant des villes, des pays et des états des États-Unis, et des services d’objets trouvés, vous pouvez contacter directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique. Encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions de notre service, rendez-vous sur les sites 118777.fr & infosva.org.

objet perdu

Liste des villes les plus touristiques et donc avec un grand nombre d’objets perdus :

  1. New York
  2. Chicago, Illinois
  3. Atlanta, Géorgie
  4. Anaheim / Orange County, Californie
  5. Orlando, Floride
  6. Los Angeles
  7. Las Vegas, Nevada
  8. Philadelphie, Pennsylvanie
  9. San Diego
  10. San Francisco

En France et dans la plupart des pays d’Europe occidentale, les objets perdus sont gardés dans des bureaux des objets trouvés pendant plusieurs années et sont ensuite soit détruits, soit remis à des associations caritatives. Mais aux États-Unis, le fonctionnement est quelque peu différent.

En effet, si vous perdez un objet aux USA et que vous ne le réclamez pas au bout de 90 jours, il est susceptible d’être revendu.

Le Centre des bagages non réclamés en Alabama  propose à la vente plus d’un million d’objets égarés et non réclamés.

 

pawn shop

 

Depuis les années 70, ce magasin met en vente des biens oubliés à des arrêts de bus. Désormais, les objets revendus proviennent également des aéroports, gares et  entreprises de location de véhicules. Le centre peut revendre ces objets jusqu’à moitié moins chers que leur prix neuf, après une remise en état.

Mieux vaut faire attention à ses affaires quand on se trouve aux Etats-Unis et essayer de les retrouver au plus vite. Heureusement qu’en Europe on a un peu plus de marge pour trouver où nos objets perdus sont rendus et les réclamer. Si vous égarez vos affaires, vous avez plusieurs possibilités pour mettre plus de chances de votre côté. Il existe plusieurs sites web spécialisés dans les annonces pour les objets trouvés ou perdus, ou d’autres sites qui référencent les coordonnées des bureaux des objets trouvés  par région ou type de lieu. Autrement, de nombreux groupes Facebook existent pour chaque grande ville et permettent de contacter rapidement un grand nombre de personnes à proximité. Autrement, Twitter est également un outil très puissant pour toucher un grand nombre de personnes sur un sujet assez ciblé, comme un objet perdu ou trouvé dans une ville ou un quartier particulier.

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre bien en appelant les bureaux des objets trouvés, ça vaut le coup de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux qui deviennent un réflexe pour de plus en plus de personnes pour signaler toutes sortes d’informations.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s