Avec le beau temps qui arrive, difficile de ne pas penser aux vacances. Ceux qui ont la chance de partir à l’étranger seront déjà en train de rêvasser des belles plages de sable fin ou des montagnes majestueuses.

Mais les vacances peuvent également être une grande source de stresse.

Oublier ses affaires à la montagne.

 

En effet, il y a souvent des délais à respecter, que ce soit l’horaire d’enregistrement de votre vol, ou l’heure d’arrivée au camping ou à l’hôtel. Sans oublier les embouteillages que vous devrez subir à l’aller ou au retour si vous partez en voiture à des périodes de grande affluence.

Il y a aussi tous les objets qu’il faut penser à apporter avec vous pour que tout se passe comme prévu.

Sans doute une des choses les plus pénibles qui puisse vous arriver quand vous partez en vacances, est de perdre ses bagages à l’aéroport. Voici donc un conseil pour éviter que cela vous arrive et que vos vacances se transforment en débâcle.

Voyagez léger !

Dans la mesure du possible, il est toujours mieux de voyager avec un minimum d’affaires. L’esprit humain a tendance à nous pousser à prendre tout objet dont on pourrait possiblement avoir besoin par peur de manquer de quelque chose une fois sur place.

oublier ses affaires à l'aéroport
En réalité, on a tendance à prévoir beaucoup plus d’affaires qu’il n’en faut. Ça ne sert à rien de prendre deux paires de lunettes de soleil ou une brosse à dents de rechange « au cas où » vous perdriez les vôtres.

De même, emmener un gros pull-over ou une polaire quand on part sur une île tropicale est superflu. Si par malheur le temps se gâte et qu’il fait moins chaud que prévu, vous achèterez ce qui vous manque sur place.

C’est toujours mieux d’acheter quelque chose sur place en cas d’imprévu que de devoir se trimballer des affaires durant tout un voyage qui ne servent à rien. En plus ça fera toujours un souvenir à ramener !

Ainsi, moins vous aurez de bagages auxquels penser, plus il vous sera facile de les garder avec vous (en bagages cabine si vous voyagez vraiment léger) et moins vous aurez de chance de les perdre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s